Paradise Cove Resort - , Fiji

Rencontrez le chef exécutif - Rainal Sahai

  • Head Chef

Après 8 ans de travail à Fidji et dans le Pacifique, le chef Rainal établi son poste de chef exécutif à Tokoriki Island Resort pour les trois années précédentes.

Il a acquis sa formation culinaire à l'Université nationale de Fidji, son 1er apprentissage était pour Novotel Fidji, 2e apprentissage était sous expatrié chef italien pour 2 ans.

Il a ensuite déménagé à Turtle Island Resort, où il a été promu sous-chef à la tête de chef, et a travaillé sous la renommée du célèbre chef français Jacques Reymond de Melbourne.

A la recherche de plus d'inspiration, il s'installe à Samoa où, sous la direction de chefs locaux et expatriés, il a gagné plus de perspicacité sur l'utilisation et les méthodes de cuisine des ingrédients exotiques.

Dans le cadre de sa formation à l'interne à Tokoriki Island Resort, il a été envoyé à Jasper Hill Hunter à Sydney, s'est vu attribuer un chapeau par le Sydney Morning Herald et Wild Fire, un des meilleurs restaurants de bord de mer à Sydney.

Comme un style en soi, chef Rainal crée et maintient une insistance sur la fraîcheur, présentation élégante, et une utilisation éclectique de produits locaux - quelque chose pour lui qui va simplement continuer à faire partie de la bonne cuisine.

Qu'est-ce qu'il a comme spécialités:

Qu'est-ce qui se passe quand l'Est et de l'Ouest, du Nord et du Sud convergent tous dans la cuisine? Pacific Rim cuisine!

Vraiment une cuisine de pots-pourris, cuisine Pacific Rim combine aliments insulaires du Pacifique, les techniques de cuisson asiatiques et indiennes, la fraîcheur et une foule d'autres influences culturelles et culinaires.

Les ingrédients qui alimentent les recettes du chef Rainal comprennent les fruits exotiques tropicaux, légumes frais, fruits de mer juste pêchés, les graines, les noix et les sauces savoureuses, souvent acidulés.

Herbes et épices sont cruciales pour Pacific Rim assaisonnement, mais ils sont utilisés pour améliorer doucement les ingrédients principaux, pas déguiser ou de la subjuguer les.

Chef de Rainal a été invité à faire cuire pendant une semaine avec le chef Robert Oliver (Nouvelle-Zélande) Auteur de lauréat 2010 World Cookbook, Mea Kai; La Food and Flavours du Pacifique Sud a été un élément clé dans le succès de deux de ses dîners de signature.

Signifie un approvisionnement durable ayant une relation avec les gens qui nous fournissent nos produits, construite sur l'intégrité et la confiance en ce qui concerne l'environnement, les valeurs sociales, la qualité des produits, et le partage de l'information - une relation qui peut devenir un partenariat honnête et de longue durée. Nous créons une association éthique des affaires, et mutuellement bénéfique qui permet également d'améliorer les conditions sociales et de l'environnement de la communauté locale - tout en fournissant des produits de haute qualité.

Chef de Rainal établit des relations avec les villageois insulaires voisins et les éduquer en même temps, sur la gestion des ressources, sur la pêche local récifs en danger et la gestion des terres.

Non seulement les soins chef Rainal sur la qualité de nos produits, mais l'intégrité de leur approvisionnement ainsi. Lui et la station de continuer à faire tout ce qu'ils peuvent pour s'assurer que tout les achats de villégiature est produit dans le respect de l'environnement, les producteurs et leurs communautés.

Paradise Cove Resort
Yasawa Islands
, Fiji
Appeler: NZ 0800449944|USA (800)9106975|AUST 61(2)83171638
UK 44(20)86109660

Infos

Paradise Cove est la nouvelle station à lancer dans l'impressionnante chaîne Yasawa Island. Niché dans une superbe petite crique de l'île de Naukacuvu, dans le groupe Naviti, vous êtes entouré par le sable de champagne, et de l'eau d'azur à quelques pas de votre villa, sur une île isolée, juste la station, de la plage, des miles de sable, et notre incroyable restaurant "Black Rock".

Paradise Cove Resort - Yasawa Islands, Fiji

Meet Executive Chef – Rainal Sahai

  • Head Chef

After 8 years working in Fiji and around the Pacific, Chef Rainal established his position as Executive Chef at Tokoriki Island Resort for the previous three years.

He gained his culinary training at the Fiji National University, his 1st apprenticeship was for Novotel Fiji, 2nd apprenticeship was under Italian expatriate chef for 2 years.

He then moved to Turtle Island Resort, where he was promoted from sous chef to head chef, and worked under renowned celebrity French chef Jacques Reymond from Melbourne.

In search of more inspiration, he moved to Samoa where under the guidance of local and expatriate chefs, he gained more insight on usage and cookery methods of exotic ingredients.

As part of his in-house training at Tokoriki Island Resort, he was sent to Jasper’s in Hunter’s Hill in Sydney, rated One Hat by the Sydney Morning Herald and to Wild Fire, one of the best waterfront restaurants in Sydney.

As a style in itself, Chef Rainal creates and maintains an insistence on freshness, elegant presentation, and an eclectic use of local ingredients — something for him that will simply remain a part of good cooking.

What he specializes in:

What happens when East and West, North and South all converge in the kitchen? Pacific Rim cooking!

Truly a cuisine of medleys, Pacific Rim cooking combines Pacific Island foods, Asian & Indian cooking techniques, freshness and a host of other cultural, and culinary influences.

The ingredients that drive Chef Rainal’s recipes include exotic tropical fruits, fresh vegetables, just-caught seafood, seeds, nuts, and flavorful often-tangy sauces.

Herbs and spices are crucial to Pacific Rim seasoning, but they’re used to gently enhance the main ingredients, not disguise or overpower them.

Chef Rainal was invited to cook for a week with Chef Robert Oliver ( New Zealand ) Author of 2010 World Cookbook winner, Me’a Kai; The Food and Flavours of the South Pacific was a key ingredient in the success of two of his signature dinners.

Sustainable sourcing means having a relationship with the people who supply us with our products, built on integrity and trust regarding the environment, social values, product quality, and information sharing — a relationship that can become an honest and long-lasting partnership. We create an ethical, and mutually beneficial business association that also allows for improving the local community’s social conditions and environment — while providing the highest quality products.

Chef Rainal is building relationships with the neighbouring island villagers and educating them at the same time, on resource management, over fishing the local endangered reefs and land management.

Not only does Chef Rainal care about the quality of our products, but the integrity of their sourcing as well. He and the resort continue to do everything they can to make sure everything the resort buys is produced with respect for the environment, the growers and their communities.

Paradise Cove Resort
Naukacuvu Island
Yasawa Islands, Fiji
Call: NZ 0800449944|USA (800)9106975|AUST 61(2)83171638
UK 44(20)86109660

Info

Paradise Cove a 5 star resort in the Yasawa Islands Fiji. Nestled in a stunning cove on Naukacuvu Island. You are surrounded by champagne sand and crystal clear ocean, just steps from your spacious villa. Enjoy the resort, the beach, three swimming pools, miles of sand, our two bars, and the amazing food. Discover culture connections with the local village, explore our amazing reefs, and snorkel with the Giant Manta Ray's, try big game fishing. Our Padi dive shop can show you a multitude of great dive sites including swim through caves, and wreck dives.